Entité de rattachement
Pellenc ST conçoit et fabrique des machines de tri intelligent, destinées à l'industrie du recyclage. Engagés dans un monde en pleine évolution, nos ambitions se tournent aujourd'hui vers les nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle ou encore l'industrie 4.0 et les machines connectées.
Fort de plus de 2500 machines à travers le monde, nous œuvrons et contribuons chaque jour, à la valorisation de nos déchets ainsi qu'à un environnement plus sain et durable pour demain. C'est dans ce contexte d'évolution et de passion que nous recherchons de nouveaux talents qui partagent nos ambitions, et qui souhaitent soutenir avec nous l'économie circulaire.
Référence
2024-167
Sous la supervision du Responsable Coordination Technique, vous serez le/la référent(e) technique pour la brique Périphériques & Hardware (capteurs, PC Industriel, convoyeur etc…) de nos machines. Vous aurez la responsabilité de déployer cette brique technologique sur les territoires, de planifier et animer nos modules de formation, et compiler les retours terrains tout en fournissant un support technique à nos clients internes et externes. Vos principales missions consisteront donc à :
Être le/la référent(e) de la direction des opérations sur la brique Périphériques & Hardware :
- Assurer le support technique de niveau 3 aux clients internes et externes, à distance et sur site
- Communiquer en continu sur les problématiques rencontrées et suivre les plans d’action.
- Participer aux essais de validation et capitaliser sur les résultats.
Déployer la brique technologique :
- Définir et mettre à disposition des supports (notices, éléments de performances, protocoles de mesure…) en français et en anglais.
- Collecter, synthétiser et transmettre les retours d’expérience sur l’ergonomie, les performances et les cas d’usage.
- Collaborer avec la R&D pour assurer une veille technologique et identifier les évolutions à convertir en supports de formation.
Planifier, organiser et animer les modules de formation :
- Préparer et concevoir des supports de formation pour les marchés français et internationaux.
- Animer et délivrer des formations techniques de niveau 2 en français et en anglais.
- Fournir un reporting régulier sur la montée en compétence des techniciens terrains.